30 ans d’expériences, le don héréditaire de père en fils
Marabout Arras Tidjane
L’opinion publique a placé la voyance comme le fait de prédire les évènements qui auront lieu dans un futur proche ou lointain. La voyance africaine fait défaut à cette opinion et se tourne plutôt vers une recherche de solutions aux problèmes des hommes comme la malchance, les déceptions, la pauvreté, etc. Désirez-vous en savoir davantage sur le maraboutisme africain ? Dans la suite, vous obtiendrez plus d’informations sur la voyance en Afrique et comment cela marche.
Consultation à partir de 50 € – Paiement via PayPal
La voyance africaine : les préludes
La voyance africaine est présente depuis la nuit des temps et a occupé une place importante dans les cultures traditionnelles. Le pilier de la croyance était basé sur le contact avec le surnaturel. Le personnage le plus important de la voyance africaine était le devin. Ses méthodes de divination pour contacter le surnaturel étaient basées sur des totems, des tests physiques ou des états de transe, et l’utilisation d’objets ou de matériaux organiques comme des noix, des pierres, des cordes, des bâtons, du sang, etc. Le plus souvent, les voyants africains combinaient leur héritage sémantique avec la sagesse acquise dans la vie quotidienne.
Qui appelle-t-on le marabout Arras ?
Lorsqu’on parle de marabout africain, deux idées peuvent transparaître : celle du sorcier et celle du chef religieux musulman. Certains sorciers et occultistes exploitent cette dernière représentation pour voiler la face du public et rendre leurs pratiques de sorcellerie plus « douces », plus « ordinaires ». De plus, le marabout africain désigne désormais un « magicien » ou un « sorcier » qui possède des pouvoirs de guérison et de voyance qui lui proviendraient de Dieu ou de divinités.
Dans quels cas les marabouts peuvent-ils aider ?
Les pouvoirs de médium dont dispose le marabout efficace lui permettent de résoudre tous les problèmes de la personne qui demande conseil. Il peut donc aider ses clients à noyer leur chagrin, à retrouver l’amour, ou encore à envoûter une personne pour la rendre amoureuse. D’autre part, il peut faire des rituels en vue d’une promotion pour son client. Il peut éloigner de son client les mauvais esprits qui l’empêche de prospérer. En gros, les marabouts peuvent prévenir et régler tous les problèmes de ses clients.
Quels pouvoirs possèdent les marabouts ?
Un divinateur africain est généralement un devin, ou encore à un sorcier pratiquant l’occultisme. Toutefois, il existe deux catégories de marabouts : les marabouts religieux et les marabouts animistes, tous deux ayant des attributions et des pouvoirs différents.
Le marabout religieux
Celui-ci se base sur les saintes Écritures et principalement le Coran pour apporter des solutions aux problèmes. Sage docteur de la science religieuse musulmane, ce dernier peut implorer l’aide d’Allah.
Pour faire ses rituels, il peut soit lire des versets du Coran, soit utiliser les nombres, mais avec une numérologie différente, ou réciter des bénédictions en tout genre avec la possibilité d’évoquer les génies.
Le marabout animiste
Le féticheur animiste utilise divers fétiches pour parvenir à ses fins. Ses fétiches détiennent leurs pouvoirs des forces de la nature. De plus, chaque représentation d’un fétiche a ses propriétés et une puissance propre. Ainsi, pour faire appel aux forces des différents fétiches, le marabout efficace prononce des incantations. Les fétiches ont des fonctions diversifiées et peuvent être classés en deux catégories : les fétiches du bien ainsi que les fétiches de la sorcellerie.